L’office de tourisme vous propose trois randonnées par semaine organisées en juillet et août 2022 pour découvrir, goûter et apprécier la beauté de nos paysages, le calme de nos montagnes, la variété de notre faune et de notre flore en toute quiétude.
Toutes nos randonnées sont encadrées par les Accompagnateurs en Montagne des Hautes-Pyrénées.
Pour vous offrir davantage de sécurité et de qualité de prestations, nous limitons les places et constituons de petits groupes pour chacune des sorties. Il est donc indispensable de vous inscrire auprès de l’office de tourisme :
En cas de mauvaise météo, l’office de tourisme et les Accompagnateurs en Montagne se réservent le droit de reporter les randonnées et informeront les participants de la nouvelle date de départ.
Dans la forêt de Trescrouts, les paysages calcaires fissurés par l'eau, ont creusés des grottes et de gouffres. On dénombre pas moins de 1800 cavités à ce jour ! Le temps d’un après-midi, partez explorer une partie de cette mystérieuse forêt et de ses trésors dissimulés. Sa faune et sa flore sont protégées par la réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet, véritable réservoir de biodiversité. Une balade originale et ressourçante !
MERCREDIS 13, 20 et 27 juillet et 3, 10 et 17 août.
Départ à 14h, place des arcades (retour vers 17h).
Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, optez pour une randonnée nocturne ! Après une marche facile, vous voilà arrivés au Mousqué, lieu féérique au pied des chênes centenaires. Côtelettes, saucisses, fromages, tourte des Pyrénées... trinquez, dégustez, profitez, respirez, vous êtes prêts pour le coucher de soleil ! Le retour à la lampe frontale, à travers la forêt, est un moment unique et inoubliable.
Départ à 19h, place des arcades (retour vers 23h/minuit).
L’histoire de Saint-Pé-de-Bigorre commence en l’an 1022, lorsque que le duc Sanche de Gascogne, après une guérison miraculeuse en ce lieu, y fonde une abbaye dédiée à saint Pierre. A l’occasion de ce Millénaire, découvrez l’histoire inattendue et les secrets de Saint-Pé ! Du quartier historique au vallon mystérieux des Génies, les richesses du patrimoine culturel et naturel du village se dévoileront à vous.
VENDREDIS 22, 29 juillet, 5, 12, 19 août.