RANDONNÉES ENCADRÉES DE L'ÉTÉ - JUILLET & AOÛT 2017


L’Office de Tourisme de Saint-Pé-de-Bigorre vous propose deux randonnées par semaine organisées en juillet et août pour découvrir, goûter et apprécier la beauté de nos paysages, le calme de nos montagnes, la variété de notre faune et de notre flore en toute quiétude.

Toutes nos randonnées sont encadrées par les Accompagnateurs en Montagne des Hautes-Pyrénées.

Chaque randonnée étant limitée à 15 personnes, il est indispensable de s’inscrire à l’Office de Tourisme !

 

1 / KARSTIQUE... KÉSAKO ?

Cet agréable sentier est un des quatre sentiers de découverte proposés par la Réserve Naturelle Régionale du Pibeste-Aoulhet. Le temps d’une après-midi, explorez une partie de la forêt de Trescrouts, vaste réservoir de biodiversité.

Sous vos pieds, découvrez un autre trait de caractère du massif de Saint-Pé-de-Bigorre : sa richesse en cavités souterraines (plus de 1500 grottes répertoriées à ce jour).

 

> QUAND ? Les mercredis 12, 19, 26 juillet et 02, 09 et 16 août départ à 14h, place des Arcades

 

> POUR QUI ? Toutes personnes, enfants à partir de 8 ans

 

> TARIF ? Cette randonnée est gratuite, elle vous est offerte par la Réserve Naturelle Régionale du Pibeste-Aoulhet

 

2 / CÔTELETTES ÉTOILÉES

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations, optez pour une randonnée nocturne. Marcher la nuit est une expérience inoubliable qui éveille les sens. Après une marche facile, vous voilà arrivés au Mousqué, lieu féérique au pied des chênes centenaires. Côtelettes, saucisses, fromages de pays, tourte des Pyrénées... trinquez, dégustez, profitez, respirez, vous êtes prêts pour le coucher de soleil sur la plaine de Pau !

 

> QUAND ? Les jeudis 13, 20, 27 juillet et 03, 10, 17 et 24 août, départ à 19h, place des Arcades

 

> POUR QUI ? Toutes personnes, enfants à partir de 8 ans

 

> TARIF ? 25€ (rando + grillades) / personne

Forfait famille : 80€ tout compris (à partir de 4 pers.)

 

LA RANDONNÉE À L'AOULHET

Découvrez une zone du piémont pyrénéen restée très préservée : aucune piste forestière ne pénètre ces vastes étendues boisées. Que l’on choisisse de monter par le vallon de la Génie Braque ou par le chemin des bergers, la destination est la même : les grandes hêtraies de Trescrouts et les estives de l’Aoulhet, sans doute les lieux les plus sauvages et les plus pittoresques de la réserve naturelle régionale du Pibeste-Aoulhet. Randonnée encadrée sur demande, à partir de 5 personnes, pour bons marcheurs.


En cas de mauvais temps, l’Office de Tourisme et les Accompagnateurs en Montagne se réservent le droit de reporter les randonnée et informeront les participants de la nouvelle date de départ.

Office de Tourisme, place des Arcades 65270 SAINT-PÉ-DE-BIGORRE

+33(0)5 62 41 88 10 / ot.saintpedebigorre@gmail.com

Suivez-nous !


Saint-Pé-de-Bigorre
Saint-Pé-de-Bigorre
Saint-Pé-de-Bigorre
Saint-Pé-de-Bigorre